Gaël Jacquemmoz sacré champion de Ligue 4e série à Anzin-Saint-Aubin

Gaël Jacquemmoz confirme sa grande forme. Déjà vainqueur en fin d'année 2019 à Valenciennes, le Gravelinois est devenu champion de Ligue 4e série, ce samedi 18 janvier 2020, sur les courts d'Anzin-Saint-Aubain, près d'Arras.

Tête de série n°9, le néo-champion a tracé sa route jusqu'à une finale accrochée face à un autre Gaël, le local Gaël Coulon, qui ne s'est incliné qu'en cinq jeux (11-13, 11-6, 11-6, 7-11, 11-4) au terme d'un match acharné. 

Des vidéos de la finale sont disponibles sur le Facebook du club d'Anzin-Saint-Aubin, d'où proviennent également les photos de l'article...

Dans la petite finale, Félix Cruz (Arbonnoise) a facilement pris le meilleur sur un autre Anzinois, Alexandre Murat (11-2, 11-4, 11-7), pour prendre la médaille de bronze. 

Les championnats de Ligue jeunes (U13 et U17), vétérans et 2e série arrivent à grands pas 

Bel épilogue pour une compétition qui a réuni 28 joueurrs, vendredi soir et samedi, dans une compétition gérée par le juge-arbitre Matthieu Nepveu. Seule déception, le manque de compétitrices, avec une seule inscrite, Coralie Semelle (Arbonnoise), directement qualifiée pour les championnats de France organisés à la mi-avril à Blois.  

Parmi les autres résultats du week-end, l'Anzinois Christophe Audren a remporté le plateau 9-16 et l'Amiénois Emmanuel Louis le 17-28. 

A noter que les championnats de Ligue vétérans et Ligue 2e série auront lieu respectivement au Wam, les 7 et 8 février (quasiment en même temps que les U13 et U17, les 8 et 9 février), et à l'Arbonnoise, les 15 et 16 février. A vos inscriptions sur squashnet

 
AXA Frédéric Bardzinski
Fédération Française de Squash Squashnet.fr Région Haut-de-France Conseil Général du Nord CNDS