Victor Brygo et Gaël Jacquemmoz s'imposent à Valenciennes

L'open de Valenciennes a motivé pas moins de 29 joueurs, samedi dernier, venus de huit clubs différents (Anzin-Saint-Aubin, Amiens, le Wam, Gravelines, Douai, Valenciennes, Bondues et Louvigny (Calvados))

et répartis en deux tableaux de qualité par le juge-arbitre Philippe Duquennoy.

Dans le tableau A (14 joueurs de 2B à 4B dont cinq 3e série et quatre 2e série), la finale a réuni, sans surprise, les deux 2B du tableau: le Loupiacien Antoine Osmont (n°72 français), qui travaille et s'entraîne à Amiens, et le Wamien pur jus Victor Brygo (n°95).

Et c'est le second qui s'est imposé 3-1 en finale, réussissant une jolie perf pour cet avant-dernier tournoi de l'année 2019.

Le Douaisien et Belge Timothy Beek, seulement TS5, prend la troisième place sur le podium. Une récompense logique pour un joueur qui devrait passer 2e série en janvier...

Beek, Brygo et Osmont  le podium du tableau A

Gros tableau B également (15 joueurs à partir de 4C, dont un seul NC) et gros vainqueur : le Gravelinois Gaël Jacquemmoz.

Solide, la TS1 n'a pas lâché un set en route, même en finale face à Laurent Roget. 

La qualité générale du tableau était aussi visible dans les autres rencontres, avec, notamment, une petite finale

remportée par l'Anzinois Guillaume Nollet devant le Bonduois Marin de Mereuil, un jeune joueur de retour à la compétition, une bonne nouvelle...

Les quatre demi-finalistes du tableau B

Espérons que l'open du Wam, dernière compétition de l'année  2019 organisée ce Week-end (vendredi 20 soir et samedi 21) 

à Wambrechies attire connaisse une telle réussite, en quantité et qualité. Si vous souhaitez vous inscrire, il vous reste jusqu'à mercredi

soir, via squashnet, comme d'habitude...

29 joueurs au TSBV, combien au WAM le week-end prochain?

Deux derniers tournois vont avoir lieu d'ici les vacances de Noël sur les terres de la Ligue. 

Le premier, ce samedi 14, avec l'open d'un jour du TSB Valenciennes, avec pas moins de 29 motivés au tableau...

Le second et dernier de l'année 2019 aura lieu vendredi 20 et samedi 21 décembre, à Wambrechies. 

Pour l'instant, ils sont 17 à avoir franchi le cap de l'inscription au WAM, mais elle reste possible jusqu'en milieu de semaine prochaine. 

Attention, ce sont vos dernières chances de jouer des matchs de compétition cette année, et donc de réaliser des actions, voire des perfs !

A vos claviers, donc, pour vous inscrire directement sur squashnet

Les quatre représentants de la Ligue au France 3e série sont revenus

Quatre membres de la Ligue des Hauts-de-France ont participé le Week-end dernier au championnat de France 3e série, au Squash club du Marais (Niort)

Dans le tableau féminin (29 joueuses) remporté par un ex-première série, les deux joueuses du club d'Anzin-Saint-Aubin inscrites au championnat de Ligue, Marion Arbinet (3B 389) et Eve Descatoire (3B 412), ont disputé cinq rencontres. 

La première, TS 19, a terminé à la 11e place (3 victoires-2 défaites) et la seconde, TS 22, à la 23e place (2v-3d).

Dans le tableau masculin, deux membres de la Ligue aussi : Xavier Paplomatas (3A, 405, TS9), du RC Amiens M, et Vincent Billet (3B, 510, TS14), du TC Douai. L'Amiénois termine à la 26e place (2v-3d) et le Douaisien à la 9e place (4v-1d). 

L'article sur le site de la Fédération

 

L'Anzinois César Vallez sacré champion de France 5e série

Belle surprise venue de Brest, et surtout grosse performance, le week-end dernier, avec la victoire de César Vallez (Anzin-Saint-Aubin) au championnat de France 5e série. 

L'Anzinois a réalisé un sans-faute, conclu par deux victoires en cinq jeux, dont la dernière au finish en finale (11-9 11-5 5-11 6-11 12-10).

Un joli titre pour le club de la banlieue d'Arras !

César Vallez (5A, 2789) a démarré la compétition en tant que tête de série n°8. Sa victoire lui offre un classement 4B 1500 dès le mois de janvier. 

A noter qu'un autre Anzinois a participé à la compétition organisée en Bretagne: Laurent Bergamini (NC, 5207), rentré TS30, termine 28e. 

L'article sur le site de la Fédération 

Le prochain tournoi dans la région, c'est à Anzin-Saint-Aubin !

Vous cherchez une compétition pour vous faire plaisir d'ici la fin de l'année 2019 ?

Le club d'Anzin-Saint-Aubin vous en propose une, la prochaine dans les Hauts-de-France,

où vous aurez la possibilité de réaliser une bonne action puisque cinq des vingt euros demandés seront reversés pour le Téléthon.

L'Open du club anzinois aura lieu le samedi 7 décembre et les inscriptions peuvent être réalisées sur Squashnet ou par mail ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ).

L'occasion est donc belle pour transpirer pour la bonne cause lors de ce premier des trois dernier tournois de l'année. 

Amis squasheurs, à vos raquettes !

 
AXA Frédéric Bardzinski
Fédération Française de Squash Squashnet.fr Région Haut-de-France Conseil Général du Nord CNDS