Bonjour à toutes et tous,
ci-dessous vous trouverez le programme stratégique de développement de la ligue Nor-Picardie. Ce programme a été validé en AG le 16 avril 2014.
L’objectif est d’amener les jeunes à découvrir le squash au travers des écoles primaires, en partenariat avec les collectivités territoriales. Pour cela, il faut de nouvelles structures, et c’est aussi en cela, que leur présence
est nécessaire afin d’identifier déjà les communes susceptibles de se lancer dans l’aventure. Toutes les collectivités et de nombreuses communes étaient présentes. Et nombreuses sont celles qui sont motivées et ont des
projets de création de structures de squash.
La ligue compte aujourd’hui, environ 1400 licenciés, mais ne représente qu’environ 150 jeunes. Il faut rajeunir notre population de joueurs qui compte une très grande majorité de vétérans.
La première étape est la mise en place de la session découverte du squash avec certains entraîneurs de la Ligue de Squash NP.
La seconde étape consistera à former des animateurs municipaux (CQP, …)
4. Proposition de création d’un circuit « Ladies day ». Animation de 4 journées avec Annabel Romedenne. À raison d’1 par trimestre. Concept est de donner des courts, puis de lancer un petit tournoi en fin de journée.
Le calendrier des journées sera diffusé d’ici quelques jours.
5. Etude de création d’un CREF : Centre Régional d’Entraînement et de Formation au sein de la ligue NP Réunion avec les instances fédérales à l’issue des championnats d’Europe (présentation du PES le 30/05/2014).
D’autres projets sont aussi à l’étude et devrait voir le jour d’ici peu. Alors soyez attentifs, car cela va encore bouger. Et assez vite.