C’est à Chartres que se déroulent ce week-end les championnats de France U11 et U15. Les représentants de la ligue sont Jean TOSSIER pour les U11 et Arthur BASTIAN pour les U15. Partant respectivement 27 sur un tableau de 46 et 29 sur un tableau de 32, l’objectif commun est « d’aller embêter les forts » dixit le plus jeune.
Vendredi 16 décembre :
Jean gagne solidement son pré tour 3/0 puis pas de miracle face à la tête de série 6. Pour terminer la journée il fait les frais d’un gros cafouillage d’arbitrage en perdant un match 3/2 alors qu’il pensait l’avoir gagné 3/0, l’arbitre ayant fait rejoué la balle de match parcequ’il n’avait pas noté le score … Gloups Arthur quant à lui donne beaucoup de fil à retordre à son adversaire du premier tour tête de série 4 mais s’incline 3/0 accroché. Puis il gagne « express » contre un adversaire mieux classé. Donc une bonne première journée avec quelques larmes vite séchées et un objectif accompli d’avoir « embêté les forts ».
Samedi 17 décembre :
C’est Jean qui entame les débats avec un bon match maîtrisé qui le rassure après sa grosse frustration de la veille. Le match d’Arthur est plus compliqué avec un adversaire plus vif et plus précis mais la combativité et le sérieux d’Arthur lui permettent d’accrocher les jeux avant de fléchir dans le money Time … Dans les matches de l’après midi, pour Jean, la fatigue physique et mentale commence à se faire sentir face à un adversaire mieux classé qui fait donc respecter la hiérarchie. Pour Arthur, c’est plus dans ses cordes et il maitrise 3/0. Un petit tour dans le centre de Chartres ce soir et tout le monde au lit avant d’affronter le dernier match demain matin .
Dimanche 18 décembre :
Jean donne tout ce qui lui reste contre un adversaire encore tête de série échouée dans son plateau, la 8 cette fois-ci, il s’accroche , 1 jeu partout puis craque à bout de force mentalement, l’apprentissage du moins de 11 national. Arthur déroule un bon dernier match et reste solide pour s’imposer 3/1. Synthèse : Jean termine 28e sur un tableau de 46 , et maintient ainsi son rang de départ , avec beaucoup de matches très disputés face à des joueurs très entraînés issus de pôles. Une belle première expérience du niveau national . Arthur termine 21 en partant 29 sur un tableau de 32, en réalisant des matches solides et construits, avec de belles performances de patience et de contrôle de soi.
{gallery}20161217_chartres_u11_u15{/gallery}