{gallery}20180428_chti_challenge_barrages_cdl{/gallery}

La saison du championnat par équipe est bel et bien terminée, ce samedi 28 avril se sont déroulés au Wam les barrages du ch’ti challenge et la coupe de la ligue.

Le barrage R3/R4 opposait Amiens 1, qui a vu la 1e place de R4 lui échapper à la dernière journée, à Anzin 4 qui venait sans ces deux meilleurs joueurs.
Amiens avait le couteau entre les dents et gagne tous ses matchs 3/0.
Amiens 1 jouera la saison prochaine en R3.

Pour le barrage R2/R3, Gravelines 2 voulait valider sa belle saison en R3 pour déloger l’Arbo3 mais la mission s’avérait difficile en se présentant qu’à 3 joueurs suite à la blessure d’Hervé Gueguen.
Leurs espoirs étaient douchés dès le 1er match avec la victoire de Maxence DEROUBAIX contre Fabrice LAVOYE 3/0, les victoires de Laurent WAUCQUIER et d’Aymeric BATAILLE ne pouvait effacer la déception.
L’arbo3 se maintient finalement en R2.

Pour le barrage R1/R2, malheureusement Anzin 1 n’a pu présenter au moins 3 joueurs et a été contraint de déclarer forfait, Bondues 1 prend sa place en régionale 1.

Les équipes ayant finies 1er de la saison ont reçu la coupe du ch’ti challenge remise en jeu chaque année.

L’après midi s’est poursuivie avec la coupe de la ligue qui permet d’accéder aux play-off à Clermont Ferrand pour monter en Nationale 3, Valenciennes et l’Arbonnoise nous ont offert une belle empoignade.
Xavier BOIDIN démarrait fort en gagnant 3/0 contre Mathias DELBOVE.
Franck LAMON enfonçait le clou en disposant de Marceau LECOQ 3/1 malgré une belle frayeur et une entorse en fin de 4e.
Plus le droit à l’erreur pour Valenciennes et Fred VARLEZ a du s’employer pour battre Sébastien SAVARY 3/1 Les calculs étaient annoncés Richard TISON devait gagner 3/0 et remonter 10 points face à Rodolphe RENAULT; malgré un début de match accroché, Richard gagne 3/0 et Valenciennes se qualifie au point avé rage pour 4 points!

A l’année prochaine !

 

Aurélien Carlier