L’open de Valenciennes a motivé pas moins de 29 joueurs, samedi dernier, venus de huit clubs différents (Anzin-Saint-Aubin, Amiens, le Wam, Gravelines, Douai, Valenciennes, Bondues et Louvigny (Calvados))
et répartis en deux tableaux de qualité par le juge-arbitre Philippe Duquennoy.
Dans le tableau A (14 joueurs de 2B à 4B dont cinq 3e série et quatre 2e série), la finale a réuni, sans surprise, les deux 2B du tableau: le Loupiacien Antoine Osmont (n°72 français), qui travaille et s’entraîne à Amiens, et le Wamien pur jus Victor Brygo (n°95).
Et c’est le second qui s’est imposé 3-1 en finale, réussissant une jolie perf pour cet avant-dernier tournoi de l’année 2019.
Le Douaisien et Belge Timothy Beek, seulement TS5, prend la troisième place sur le podium. Une récompense logique pour un joueur qui devrait passer 2e série en janvier…
Gros tableau B également (15 joueurs à partir de 4C, dont un seul NC) et gros vainqueur : le Gravelinois Gaël Jacquemmoz.
Solide, la TS1 n’a pas lâché un set en route, même en finale face à Laurent Roget.
La qualité générale du tableau était aussi visible dans les autres rencontres, avec, notamment, une petite finale
remportée par l’Anzinois Guillaume Nollet devant le Bonduois Marin de Mereuil, un jeune joueur de retour à la compétition, une bonne nouvelle…
Espérons que l’open du Wam, dernière compétition de l’année 2019 organisée ce Week-end (vendredi 20 soir et samedi 21)
à Wambrechies attire connaisse une telle réussite, en quantité et qualité. Si vous souhaitez vous inscrire, il vous reste jusqu’à mercredi
soir, via squashnet, comme d’habitude…